Combien coûte une voiture sans contrôle technique ?

Vous disposez d’une voiture que vous n’utilisez plus et vous souhaitez la vendre ? Toutefois, elle ne passe pas le contrôle technique ou vous ne voulez pas le faire ? Seul un professionnel comme Allovendu peut vous aider dans ce cas. Découvrez les différents services que ce leader du marché vous propose. 

Le prix estimatif d’une voiture sans contrôle technique

Avant de connaitre le prix d’une voiture sans contrôle technique, il faut passer par une estimation. Pour ce faire, se rendre sur le site d’Allovendu et remplir le formulaire est essentiel. Il est aussi possible de passer un coup de téléphone pour connaitre le prix pour vendre une voiture sans controle technique.

Avez-vous vu cela : Achat voiture d'occasion : une bonne inspection est indispensable

Après, le conseiller vous donnera un rendez-vous pour évaluer la voiture sur place. C’est à ce moment que vous connaitrez le prix offert pour le véhicule. Une fois l’affaire conclue, vous pouvez être payé en cash, en chèque de banque, en virement bancaire ou autres. Cela vous fera une jolie somme pouvant aller jusqu’à 3000 euros. 

La vente d’un véhicule sans contrôle technique à un particulier

Dans le cas où le propriétaire compte vendre sa voiture sans contrôle technique à un particulier, il fera face à certains soucis. En effet, si la voiture a plus de 4 ans, il est obligatoire de la faire passer par un contrôle technique. Selon la loi en vigueur, le vendeur doit effectuer un contrôle technique de la voiture avant de la vendre. De cette manière, l’acheteur peut effectuer une déclaration d’immatriculation de la voiture afin d’obtenir une nouvelle carte grise. 

Avez-vous vu cela : Voitures les plus économiques en 2022

Dans le cas où le propriétaire de la voiture sans contrôle technique ne dispose pas de temps, un professionnel comme Allovendu peut s’en charger. Il propose des services de qualité. Il réagira rapidement et traitera le cas dans les meilleurs délais. 

Allovendu, le professionnel de l’achat de véhicule sans contrôle technique

Il arrive des fois où la voiture sans contrôle technique demande des réparations onéreuses. Dans ce cas, il vaut mieux la vendre pour pièces. Dès que vous contactez Allovendu, vous compterez 24 heures pour avoir votre chèque ou un paiement en cash. 

Il vous suffit de remplir le formulaire en renseignant les caractéristiques de la voiture ou son immatriculation. Vous aurez alors une estimation gratuite. Puis, il faut accepter le rendez-vous proposé pour une expertise sur place. A la fin du processus, vous serez débarrassé de la voiture sans contrôle technique. Vous aurez également en votre possession la déclaration de cession de la voiture. 

Une vente possible d’un véhicule sans contrôle technique

Dans certains cas, le contrôle technique n’est pas obligatoire. Ainsi, vous pouvez vendre une voiture qui a passé un contrôle technique de moins de 6 mois. Si la voiture a aussi moins de 4 ans, elle peut être vendue sans souci. Les voitures de collection et les voitures sans permis n’en ont pas besoin.  

Vous disposez d’une voiture que vous n’utilisez plus et vous souhaitez la vendre ? Toutefois, elle ne passe pas le contrôle technique…

Vous disposez d’une voiture que vous n’utilisez plus et vous souhaitez la vendre ? Toutefois, elle ne passe pas le contrôle technique…